Voyage des classes de CM1 de l'école Voltaire d'Arras à Swanage en Angleterre

17 mai 2013

Notre dernière journée : que du bonheur !

Petit message de dernière minute et dernières photos...

Il est presque minuit et je peux une dernière fois vous dire que tout va très bien !

Cette dernière journée a été tout simplement parfaite : sous un ciel bleu azur, nous avons pu, après les derniers cours de ce matin et les derniers achats, nous rendre sur les falaises de Swanage pour admirer une vue splendide... Nous avons même, chose très rare, pu apercevoir des dauphins qui suivaient un chalutier !! Enfants et adultes étaient ravis et impressionnés.

Nous sommes revenus à pied jusqu'au centre après avoir goûté sur la plage... Certains ont même pu tremper leurs orteils dans une eau pas si froide....

Ce soir, la boum a duré 2 bonnes heures... Ca a bougé et swingué en diable ! Même les maîtresses ont dansé !

C'est donc bien fatigués mais heureux que tout notre petit monde dort au moment où je vous écris...

Il ne me reste plus qu'à vous dire à demain, à Voltaire !

IMGP0506

16 mai 2013

Journée au Sea Life Center

Bonjour à tous,

Il est 7h30 ici et visiblement, c'est le seul moment où les ados "geeks" nous laissent un peu de champ libre sur la connexion alors j'en profite !

La journée d'hier a été excellente et il aurait été dommage de ne pas vous en parler et de ne pas vous montrer quelques photos !

Nous étions donc à Weymouth pour visiter un parc aquatique sur la faune et les flore maritimes.

Quel spectacle de découvrir des tortues, des requins, des hippocampes, des méduses et même des alligators mais aussi des loutres, des phoques et des pingouins !

Comme le soleil (oui, oui !!) était là, ce fut aussi un bonheur de profiter des quelques petites attractions comme "le crocodile éclabousseur" ou "le bateau à balance" !

Nous avons également pu faire quelques emplettes pour garder un souvenir de notre passage et enfin nous avons terminé par la montée dans une tour haute de 55 m et  paronamique à 360° pour admirer la vue du littoral en contrebas : waow ! quel spectacle !

Nous sommes ensuite rentrés pour le rituel habituel : classe avec madame, douches, repas puis veillée "rallye chocolat" !

Nul doute que chacun s'est endormi avec des tas de belles images en tête !

Aujourd'hui, nous avons nos derniers cours d'anglais, nos derniers achats, et la promenade sur les falaises cet après midi avant de refaire notre valise...

Comme le temps passe vite ici...

Au cas où je ne pourrais pas vous écrire à nouveau ce soir ( ce qui est fort possible), sachez donc que tout le monde va très bien... Nous quittons Swanage demain vers 8h30, nous reprenons le ferry à 15h45 heure française, ce qui nous fera rentrer aux alentours de 18h45-19h. Si retard, je préviendrai Mme Delmotte.

Bonne journée à tous et à demain !

15 mai 2013

Problèmes de connexion Internet

Bonsoir à tous,

Je suis obligée de passer par un intermédiaire en France pour vous envoyer ce message ! En effet, à cause de l'arrivée d'adolescents "internetovores" dans le secteur, nous n'avons malheureusement plus de réseau ! Il est d'ailleurs possible que nous ne puissions retrouver de connexion d'ici vendredi...

Croyez bien que je suis désolée de cette situation et que je ferai mon possible pour publier au minimum un message (cela sera plus difficile pour les photos) avant la fin du séjour.

Sinon, nous avons passé à nouveau une agréable journée et tous les enfants sont contents !

Bonne soirée à tous !

14 mai 2013

Journée pluvieuse...

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui fut une journée très calme que nous avons passée au centre d'hébergement, le temps pluvieux et froid ne nous permettant pas de faire les activités prévues.

En effet, si ce matin nous avons eu classe d'anglais comme prévu avec nos professeurs d'anglais (aujourd'hui, nous avons travaillé sur la nourriture), nous avons dû annuler le sortie "Quizz sur Swanage" en raison d'une pluie incessante et froide.

De ce fait, activité cinéma pour tout le monde cet après midi (Stars 80 !!) puis goûter et petits jeux d'intérieur : pendus en anglais, dessins...

Ce soir, ça sera à nouveau veillée comme hier puis un gros dodo avant la visite de l'aquarium de Weymouth demain avec, on l'espère, un petit peu de soleil !

Bonne soirée à tous !

PS : Je rappelle que je ne peux pas donner de nouvelles des enfants individuellement. J'essaie de mettre des photos représentant un peu tout le monde, avec le sourire, de sorte que vous voyiez qu'ils vont tous très bien ! Merci de votre compréhension

sev 024

sev 065

sev 050

sev 058

13 mai 2013

Excursion à Bath

Bonsoir à tous,

Ce petit mot au retour de notre excursion.

Ce matin, après avoir englouti le petit déjeuner continental concocté rien que pour nous (petits pains au chocolat et croissants), nous avons pris la route de la très belle ville de Bath, un peu plus au nord de l'Angleterre, dans les terres... De magnifiques façades à l'architecture volontairement inspirée de l'héritage romain, il y a de ça plus de 2000 ans !

Nous avons pu y visiter les thermes romains, dont certains vestiges datent d'avant Jésus Christ ! Une visite passionnante, les enfants ont beaucoup apprécié, et les adultes aussi.

Mieux que des mots, quelques photos ci-après pour illustrer cela.

Au programme demain, cours d'anglais et quizz en ville à la découverte de Swanage !

Bonne soirée à tous,

A demain pour de nouvelles aventures.

12 mai 2013

Une journée bien remplie

Bonsoir à tous !!

Internet est enfin avec nous alors nous en profitons pour vous écrire à nouveau ce soir.

Ce matin, les élèves ont pu, après un bon petit déjeuner (anglais bien sûr !), assister à des cours avec leurs charmants professeurs d'anglais, Fiona, Jenny, Graham et Kate. Des petits jeux tout en anglais leur étaient proposés, et même les plus timides ont réussi à comprendre et parler comme des chefs !

Nous avons ensuite déjeuné sur place (hum de la pizza !) avant de partir pour le château de Corfe, à une quinzaine de minutes de Swanage. Là, nous avons bravé la pluie et les températures frisquettes pour grimper jusqu'en haut et admirer la vue. Que d'efforts ! Mais cela en valait la peine !

Puis retour à Swanage pour un douche bien chaude, un peu de travail en classe (quand même) et le repas du soir !

A l'heure qu'il est, c'est veillée spéciale "Fureur" ! Quelle équipe devinera tous les morceaux de musique proposés par le DJ ?? Mystère...

Demain, grosse journée excursion à Bath pour voir les thermes romains.

A demain !

12 mai 2013

Enfin des photos !

HOURRA !!! Après un certain acharnement, voilà les photos !! Bonne journée !!

Première journée et première nuit

Enfin nous arrivons à vous écrire quelques lignes et à vous donner un petit aperçu des lieux !

En effet, comme prévu, la connexion internet est très limitée, et c'est donc lorsque celle-ci sera assez bonne et suffisante que nous pourrons vous tenir au courant de nos aventures !

Nous sommes donc arrivés hier vers 15h, heure locale, après un voyage très agréable dans le bus et nous avons découvert Swanage et notre lieu d'hébergement. Dur dur de faire son lit soi même !

Nous avons profité ensuite d'une météo assez calme mais fraîche pour aller faire un petit tour sur la plage. C'est bizarre, on dirait la "mer de chez nous", nous disent certains.

Nous avons terminé la journée par le démarrage de notre journal de bord, une bonne douche, un bon repas, et un bon gros dodo !

Ce matin, le réveil fût un peu matinal pour les garçons qui voulaient aller déjeuner à... 5h30 !!

Programme de la journée : cours d'anglais avec les profs anglais (ouh la la !) et cet après midi, randonnée au château de Corfe. Le temps se maintient entre nuages et rayons de soleil.

Bonne journée à tous et à très vite, si internet veut bien !

PS : Cela fait 25 min que nous essayons de publier quelques photos, sans succès !!
Nous tenterons à nouveau demain, toutes nos excuses.

11 mai 2013

Nous sommes bien arrivés à destination !!!

Après une arrivée sans encombre à Calais, la traversée dans le Tunnel sous la Manche s'est déroulée très calmement.

Quelques heures de route plus tard, nous sommes arrivés Swanage dans l'après-midi. Visite du centre d'hébergement, repas, douches... Tout cela nous promet une bonne nuit...

Des photos seront publiées très bientôt (dès que la connexion Internet le permettra !!!) !

A demain pour la suite de nos aventures !

5 mai 2013

Séjour à Swanage du 11 au 17 mai 2013

Bienvenue sur le blog des classes de CM1 de l'école Voltaire d'Arras !

Avec l'aide de Mademoiselle Averlan, nous allons vous faire partager nos expériences tout au long de ce voyage.

Ouvrez grands vos yeux et bonne lecture !